Des élections canadiennes s'en viennent pour cet automne et je vais avoir 18 ans uniquement après Noël!
Rey [Iznogoud] a écrit:de quoi ?
Dark Hunter a écrit:Et ben!
Jack Sparrow a écrit:
En tout cas t'as l'air très interessé par le système politique de ton pays
Jack Sparrow a écrit:C'est vrai que ce système représente pas vraiment l'avis des électeurs a moins qu'il y ait une écrasante majorité
Avec un système a 2 tour au moins on est sur d'avoir plus de 50%, mais malheureusement la plupart du temps on vote plus par élimination que par choix
En tout cas t'as l'air très interessé par le système politique de ton pays
Oasis a écrit:ce que l on a en france avec le vote le dimanche c est beaucoup d abstention
alors que en revanche si on avait a voté en pleine semaine , je pense qu il y aurait moins d abstention en france
ce qui tue tous en france c est qu il y a 20% qui font pas de choix
j exagére peu etes un peu ^^ enfin voila la politique peu importe l état c est toujours de la daube de mythomane qui sont de beau elocuteur
Jack Sparrow a écrit:Ouai Hunter, j'ai bien conscience que sa se passe comme sa ici, mais bon c'est presque partout pareil, et souvent pire, encore nous on a le droit de prendre le "moins pire".
En fait ya qu'en gréce qu'il yavait la vrai démocratie, le peuple voté les décisions mais bon c'est un peu dur avec 60M d'habitants. lol
Ya pas cour quand vous votez chez vous ? sympa sa, chez nous c'est le dimanche, faut surtout pas perdre une journée de boulot, travailler plus pour "gagner" plus !
Perso je voterais pour la première fois aux présidentielles en 2012, sa fait long