EG.SW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EG.SWConnexion

L'Empire Galactique Star Wars

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionhorreur Emptyhorreur

more_horiz
Des élections canadiennes s'en viennent pour cet automne et je vais avoir 18 ans uniquement après Noël! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Arf c'est une nouvelle loi qui est passé après les élections? C'est con sa! Quelle est l'intérêt sérieux. Neutral

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Non, le gouvernement était minoritaire. Les Conservateurs étaient entrés au pouvoir avec moins de 50% des voix. Là, notre premier ministre à été obligé de déclencher des élections.

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
de quoi ?

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Rey [Iznogoud] a écrit:
de quoi ?


une élection fédérale.

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Et ben! Shocked

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Dark Hunter a écrit:
Et ben! Shocked


Le système électoral canadien ne fonctionne pas comme en France. La campagne dure environ 2 mois et ensuite on vote partout au Canada la même journée. Il faut 18 ans pour voter et je les aurais que dans 4 mois.

Les élections sont en octobre et ont été déclenchés prématurément, car ils auraient dû se passer dans 1-2 ans. Les élections sont très simples. On vote pour le député dans notre région qu'on veut voir élire au pouvoir. Celui-ci représente un parti politique. Je vous les nomme par importance: Conservateur, Libéral, Bloc Québécois Nouveau Parti Démocratique, et Parti Vert.

Chaque parti ont un chef. Si le parti récolte le plus de député élu, le chef devient Premier Ministre et il choisi les différents ministres dans sont propre parti. Exemple des dernières élections: Les Conservateur ont 30% des votes, le chef est élu, il choisi les ministres parmi ses amis qui ont été élus, 70% de la population ne voulais pas qu'il entre au pouvoir, le réchauffement de la planète n'existe plus, on envoie plus de soldats en Afghanistan, on devient le plus grand fournisseur de pétrole brut des USA, etc.

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Ah oué, effectivement c'est pas pareil quand France. Je dirais pas que c'est plus compliqué mais que c'est différent par rapports à nous.

Mais vous aimez se système? Car il à l'air d'être intéressant quand même!

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Le principal problème c'est que exemple:
35% votent pour le Parti Conservateur
30% votent pour le Parti Libéral
20% votent pour le Bloc Québécois
10% votent pour le NPD
5% votent pour le Partie Vert

Les Conservateur sont au pouvoir, mais 65 % de la population est contre!!! Les gens sont content en général, mais Perso, je voterais pour NPD ou Parti Vert, mais je sais que mon vote ne servirait à rien!!! Ça me frustre!

L'autre problème, c'est que le parti vert, même avec 5% des votes, ne sont pas représenté, car aucun des candidat n'est élu.

Si on se compare aux Présidentielles Américains, notre système électoral est simple!!!

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
C'est vrai que ce système représente pas vraiment l'avis des électeurs a moins qu'il y ait une écrasante majorité
Avec un système a 2 tour au moins on est sur d'avoir plus de 50%, mais malheureusement la plupart du temps on vote plus par élimination que par choix
En tout cas t'as l'air très interessé par le système politique de ton pays

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Jack Sparrow a écrit:

En tout cas t'as l'air très interessé par le système politique de ton pays


En fait, les cours d'histoire, comparés aux vôtres, ne couvre qu'une période de 400 ans (fondation de la ville de Québec). Alors tout les cours d'histoire se concentre dans cette période. Ils nous font donc apprendre le système électoral et tout le tralala. De plus, qui dit élections dit pas d'école cette journée là!!! Twisted Evil

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Jack Sparrow a écrit:
C'est vrai que ce système représente pas vraiment l'avis des électeurs a moins qu'il y ait une écrasante majorité
Avec un système a 2 tour au moins on est sur d'avoir plus de 50%, mais malheureusement la plupart du temps on vote plus par élimination que par choix
En tout cas t'as l'air très interessé par le système politique de ton pays


Jack je vais t'apprendre quelque chose sur le vote en France, cette phrase va tout résumé!
"on vote pas pour élire celui qu'on trouve bien, mais on vote pour élire le moins pire^^"
Voilà comment sa marche ici^^ (même si certain n'ont pas encore compris sa dans se pays)
Pendant les élections présidentielle 70% des gens vote différemment par rapport aux autres. Je m'explique, se pourcentage de gens , les 70% donc, écoute juste le slogan de chaque participant et écoute juste 5 min de discours pour savoir pour qui il vont voter! Un truc e fou non!?
Et pis, le vote de Sarko le nabot, était programmer, ils ont fait en sorte de faire passer des candidats qui n'avais pas de réel projet face a sarko et lorsqu'il c'était retrouver en final, les journaliste savait qui avait gagner car là encore la finaliste avait des projets vraiment bidon et surtout trop gros pour y croire^^

Sinon 400 ans d'histoire c'est vrais que c'est mieux que plusieurs milliers d'années d'histoire basé sur des théorie qui change d'une année sur l'autre^^ au final, on ne sais plus quoi croire^^

Et qui dis élections dis pas école de la journée chez vous, c'est cool! Chez nous c'est le dimanche^^ ou le samedi je sais plus^^ mais ils ont prévu le coup raaa!

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Ouai Hunter, j'ai bien conscience que sa se passe comme sa ici, mais bon c'est presque partout pareil, et souvent pire, encore nous on a le droit de prendre le "moins pire".
En fait ya qu'en gréce qu'il yavait la vrai démocratie, le peuple voté les décisions mais bon c'est un peu dur avec 60M d'habitants. lol

Ya pas cour quand vous votez chez vous ? sympa sa, chez nous c'est le dimanche, faut surtout pas perdre une journée de boulot, travailler plus pour "gagner" plus !

Perso je voterais pour la première fois aux présidentielles en 2012, sa fait long

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
ce que l on a en france avec le vote le dimanche c est beaucoup d abstention

alors que en revanche si on avait a voté en pleine semaine , je pense qu il y aurait moins d abstention en france

ce qui tue tous en france c est qu il y a 20% qui font pas de choix

j exagére peu etes un peu ^^ enfin voila la politique peu importe l état c est toujours de la daube de mythomane qui sont de beau elocuteur

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Oasis a écrit:
ce que l on a en france avec le vote le dimanche c est beaucoup d abstention

alors que en revanche si on avait a voté en pleine semaine , je pense qu il y aurait moins d abstention en france

ce qui tue tous en france c est qu il y a 20% qui font pas de choix

j exagére peu etes un peu ^^ enfin voila la politique peu importe l état c est toujours de la daube de mythomane qui sont de beau elocuteur


Malheuresement...

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Jack Sparrow a écrit:
Ouai Hunter, j'ai bien conscience que sa se passe comme sa ici, mais bon c'est presque partout pareil, et souvent pire, encore nous on a le droit de prendre le "moins pire".
En fait ya qu'en gréce qu'il yavait la vrai démocratie, le peuple voté les décisions mais bon c'est un peu dur avec 60M d'habitants. lol

Ya pas cour quand vous votez chez vous ? sympa sa, chez nous c'est le dimanche, faut surtout pas perdre une journée de boulot, travailler plus pour "gagner" plus !

Perso je voterais pour la première fois aux présidentielles en 2012, sa fait long


En fait, par "le peuple votait les lois", tu veux dire les hommes, pas esclaves, "majeurs", nés dans le pays. Ça faisait genre 10% de la population qui décidait des lois.

Chez nous, il y a pas d'école parce qu'il les utilisent pour faire les votes. De plus, il faut 5heures en ligne sans travailler. En clair, ça veut dire, que pour les employés à temps plein le travail fini à 16 heures.

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Oui j'ai eu la flemme de parler de tout sa
En fait ya jamais rien eu de parfait, normal on parle des hommes
Stoppons la le débat philosophique

Chez nous aussi ils utilisent parfois les écoles mais comme c'est le dimanche ...

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Double horreur, en plus des élections fédérales, il y aura des élections provinciales. Cela veut dire que je vais pouvoir voter qu'au prochaines élections probablement dans 4 ans donc à 18 ans - 2 mois + 4 ans = environ 22ans... Evil or Very Mad

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
Fichtre! Et ben au moins t'auras largement le temps de réfléchir pour savoir pour qui voter. (le positif dans le négatif m'enfin bon)

T'as vraiment pas de chance!

descriptionhorreur EmptyRe: horreur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser