Les fusils blasters font partie des armes les plus répandues dans la galaxie. Ils sont appréciés des soldats et des combattants car ils sont plus puissants que les blasters standard, tout en étant compacts et faciles à utiliser.
L’E-11 de BlasTech, vendu exclusivement aux forces Impériales pendant la Guerre Civile Galactique, est l’un des fusils blasters les plus connus. Cette arme est dotée d’une portée optimale de 100 mètres et d’une portée maximale de 300 mètres, ce qui équivaut à près de trois fois la portée d’un blaster normal. Le pack énergétique de l’E-11 fournit suffisamment d’énergie pour cent tirs. Cette arme peut-être entièrement configurée et alterner entre tir semi-automatique et automatique. Afin d’éviter que l’E-11 ne surchauffe au cours des combats, il est équipé d’un circuit de refroidissement rempli de freelol. Ce produit de refroidissement circule dans un réseau de capillaires complexe, permettant de refroidir les composants vitaux en évacuant la chaleur par un orifice situé à l’avant de l’arme.
Vue de côté d’un Blaster E-11
L’E-Web fait partie des armes portatives les plus puissantes utilisées au cours de la Guerre Civile Galactique. Ce blaster à répétition a une portée optimale de 200 mètres et une portée maximale de 500 mètres. Ses tirs sont suffisamment puissants pour pénétrer l’armure des speeders des neiges et des vaisseaux similaires. L’équipe d’un E-Web est composée d’un artilleur et d’un technicien responsable de la surveillance du générateur d’énergie Eksoan Classe-4T3. Ce générateur ayant tendance à surchauffer, l’arme est également équipée d’une unité de refroidissement CK3 de Gryocooler permettant un tir en continu. L’ordinateur de contrôle de tir sophistiqué et le système de visée comprennent des modules Starvision et infrarouges, utilisés pour les combats de nuit. L’E-Web est également équipé d’un comlink de longue portée doté d’un module de cryptage automatique assurant des communications sécurisées avec les autres unités. La plus grande faiblesse de l’E-Web est la longueur de son installation, qui peut dépasser les 15 minutes lorsque le générateur d’énergie est "froid". Si cette installation est effectuée à la hâte, l’E-Web risque de souffrir de dangereuses surtensions. Plusieurs modèles ont succédé à l’E-Web, comme l’E-Web (15) et le F-Web. L’E-Web (15) est beaucoup moins long à installer que son prédécesseur, tandis que le F-Web est équipé d’un générateur de bouclier.
Deux stormtroopers montant un blaster à répétition E-Web
Le blaster CR-2 fut fabriqué par la succursale naboo de Corellia Armements. Sa production ne dura que quelques années. Il représenta ensuite un objet de collection onéreux.
L’ originalité de l’arme réside dans le fait qu’elle utilise des décharges de plasma pur au lieu de gaz tibanna. Le plasma étant très instable, la construction de l’arme était plus complexe et donc son coût était onéreux. Cela à sans doute contribuer à arrêter la production du CR-2.
Mais les Naboos apprécièrent ces armes. Ils n’avaient pas de problèmes de munitions puisque le plasma était très courant sur la planète. Cette arme était aussi très puissante. Les forces de l’ordre de Naboo ainsi que les gardes royaux furent donc munies du CR-2.
Un blaster CR-2 tenu par un garde naboo
Néanmoins, le CR-2 souffrait d’un recul important lors des tirs plasmiques. Une seconde crosse fut ajoutée près de l’extrémité du canon pour pallier à ce problème.
La force du CR-2 ne résidait pas seulement dans ses tirs plasmiques. Un mode de tir électrique était aussi présent sur l’arme. Cette fonction permettait de paralyser n’importe quel individu en un seul tir. De ce fait, les forces de police pouvaient maîtriser n’importe qui. Les citoyens apprécièrent aussi cette armée. Elle leur permettait de neutraliser des animaux qui les menaçaient sans les tuer.
Le blaster DC-15 était l’arme secondaire du soldat clone, la première étant le fusil DC-15. Les soldats clones apprennaient à se servir de ce blaster une fois qu’ils avaient parfaitement acquis le fonctionnement et la manipulation du fusil DC-15. D’une longueur de soixante-dix centimètres, et de conception robuste, ce blaster était idéal pour les échauffourées ou le combat rapproché. Il fut construit pour permettre au soldat clone une plus grande polyvalence dans les combats, utilisant le fusil pour atteindre des ennemis à longue distance et le blaster pour traquer les cibles isolées.
Le blaster était une version compacte du fusil mais contrairement à lui il ne possèdait pas de réglages de puissance et ne pouvait donc pas tirer à une distance supérieure à deux cent cinquante mètres. Il ne possèdait pas non plus de capsule de gaz Tibana. En effet, le soldat clone devait posséder sur lui des recharges de gaz pour continuer à utiliser le blaster DC-15. Cette recharge pouvait tirer cinq cent coups de feu avant de devoir être rechargée à nouveau.
Les blasters de sport étaient des armes de poing à courte portée, traditionnellement associés aux diplomates, aux ambassadeurs et aux officiels de haut rang.
Le Blaster Defender ,une arme très abordable
Il existait deux modèles répandus de blaster sportifs : le Defender du Conglomérat de Défense Drearien, utilisé par la princesse Leia Organa Solo, et le Quick 6 de Merr-Sonn. Le Defender du CDD présentait plusieurs avantages par rapport à son concurrent de chez Merr-Sonn : sa conception effilée etait parfaite pour qu’il soit dissimulé, surtout dans les vêtements amples. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de nobles choisissaient leur garde-robe en fonction de leur arme personnelle, avec des poches spéciales.
Leia ne sortait jamais sans son Defender
Pour une discrétion supplémentaire, l’arme pouvait se démonter en trois parties distinctes, faciles à transporter, grâce au déverrouillage des crans et des attaches magnétiques : la poignée, le corps principal et le canon. Les espions et les assassins appréciaient ce détail, d’autant plus que les morceaux pouvaient être assemblés en moins de dix secondes. Autre avantage, un petit ordinateur interne diagnostiquait les pannes et réparait automatiquement les dégâts mineurs pour assurer un bon fonctionnement du Defender sans enrayement.
Utilisant très peu ou voire même pas de gaz tibanna, le Defender comptait essentiellement sur une cellule d’énergie. De ce fait, les salves qu’il tirait étaient à peine capable de tuer un humain, et encore, seulement par un coup direct. Son système de ciblage était également rudimentaire, consistant en un collimateur manuel sur lequel l’utilisateur devait concentrer son regard.
Si le Defender n’était pas l’arme idéale pour tuer un adversaire à moyenne portée, son efficacité à courte portée s’avérait quelque peu douteuse : même s’il avait une portée maximale de 60 mètres, sa portée optimale ne dépassait pas les 30 mètres, et la probabilité de tuer un adversaire, même à cette distance, était vraiment faible. Néanmoins, le Defender tirait 100 coups avec sa cellule d’énergie et son rechargement rapide comptait parmi ses atouts.
La finesse du cannon était un atout pour le Defender
Les blasters conventionnels coûtant approximativement 500 crédits, le blaster sportif Defender semblait bon marché avec un prix de 350 crédits seulement. L’utilisatrice la plus célèbre du Defender reste à ce jour Leia Organa solo, qui en fit l’acquisition alors qu’elle était encore membre du Sénat Impérial. Elle le portait en prétextant qu’il servait surtout à assurer sa sécurité lors de missions humanitaires, susceptibles de comporter une quantité considérable de danger.
Les blasters de sport étaient l’une des rares classes d’armes pouvant être vendues au public, et les acheteurs ne se faisaient pas prier pour acquérir une de ces armes.
Le Defender,le plus fidèle allié de Leia
Il existait toutes sortes de blasters, chacun ayant ses propres accessoires et spécifications. Mais la plupart des blasters étaient conçus suivant le même principe. Ils utilisaient du gaz à haut pouvoir énergétique pour générer un faisceau visible d’énergie concentrée. Ces "charges" étaient capables de causer des dommages considérables aux structures et aux tissus organiques. Un blaster portatif avait généralement une portée optimale de 30 mètres et une portée maximale de 120 mètres. Les blasters étaient alimentés par de petits packs énergétiques qui pouvaient être remplacés en moins de dix secondes. Les packs énergétiques déchargés pouvant être rechargés par des générateurs énergétiques portables.
Le célebre Blaster DL-44
Le DL-44 de BlasTech, un blaster lourd utilisé entre autres par Yan Solo, était une arme d’une puissance exceptionnelle, conçue pour les combats rapprochés. Les tirs du DL-44 traversaient facilement les armures des stormtroopers et étaient capables d’endommager de petits véhicules. En dépit de sa puissance, le DL-44 etait léger et précis, et pouvait être facilement utilisé d’une seule main.
Un Blaster DL-44 avec lunette de visée,utilisé par les Jedi de l’académie de Yavin IV durant leurs missions
Malheuresement, cette arme souffrait d’une portée optimale limitée à 25 mètres, et d’une portée maximale de 50 mètres. De plus, le blaster lourd consomme beaucoup d’énergie, et pouvait épuiser un pack énergétique au bout de 25 tirs. Le DL-44 etait doté d’une crosse spéciale qui vibrait pour avertir que la réserve d’énergie restante ne permettrait pas de tirer plus de cinq fois. Les utilisateurs de ces armes transportaient souvent plusieurs douzaines de packs énergétiques, qui pouvaient rapidement être remplacés.
Yan et son DL-44,une grande histoire d’amour...
Parmi les blasters moins puissants, on trouvait les blasters légers, des armes défensives à courte portée. D’autres modèles, comme le blaster de soutien (également appelé blaster de sport en raison de sa petite taille et de la finesse de son cannon), pouvaient être facilement dissimulés dans des vêtements.
Pendant la dictature de l’Empire, seul le personnel militaire était autorisé à porté des blasters, mais cette loi s’avéra impossible à faire respecter. De plus, il était très facile d’acquérir des blasters au marché noir. Cette loi avait toujours cours sous la Nouvelle République et obtint des résultats similaires.
Luke fait également confiance au DL-44
Lorsque le Capitaine Panaka fut nommé commandant des forces de la sécurité royale de Naboo, il décida d’améliorer l’armement de ses hommes. Il leur assigna le blaster de sécurité S-5.
Cette arme était fabriquée par les Ateliers d’Armement de Theed. Peu à peu, elle fut aussi destinée au marché galactique. Elle était faite main. Son esthétisme et sa puissance en firent une arme prisée par les collectionneurs mais aussi par les chasseurs de primes.
Le blaster de sécurité 5 était déstiné aux gardes du palais
Le blaster S-5 était léger et ergonomique. Sa petite taille était trompeuse. En effet, il était capable de tirer des décharges plasmiques et électriques. Il possédait aussi deux options très utiles. La première était qu’il possédait un grappin et une corde de 12 mètres. La corde était faite en polymère liquide qui se durcissait au contact de l’air et devenait très résistant. Le liquide était contenu dans un compartiment à gauche du canon de l’arme. Le grappin pouvait s’accrocher dans quasiment tous les types de matériaux mais aussi dans les tissus organiques. Ainsi, les êtres organiques ou mécaniques pouvaient être maîtrisés. Le moulinet de la corde était petit mais pouvait sans difficulté amener l’utilisateur de l’arme au bout des douze mètres de corde.
Les gardes du palais ainsi que la Reine Amidala utilisant le grappin
La seconde option était des fléchettes anesthésiantes. Les gardes étaient ainsi capable de neutraliser un individu sans le blesser.
Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 19:59, édité 1 fois
Le Blaster E-11 de BlasTech
L’E-11 de BlasTech, vendu exclusivement aux forces Impériales pendant la Guerre Civile Galactique, est l’un des fusils blasters les plus connus. Cette arme est dotée d’une portée optimale de 100 mètres et d’une portée maximale de 300 mètres, ce qui équivaut à près de trois fois la portée d’un blaster normal. Le pack énergétique de l’E-11 fournit suffisamment d’énergie pour cent tirs. Cette arme peut-être entièrement configurée et alterner entre tir semi-automatique et automatique. Afin d’éviter que l’E-11 ne surchauffe au cours des combats, il est équipé d’un circuit de refroidissement rempli de freelol. Ce produit de refroidissement circule dans un réseau de capillaires complexe, permettant de refroidir les composants vitaux en évacuant la chaleur par un orifice situé à l’avant de l’arme.
Vue de côté d’un Blaster E-11
Le Blaster E-Web
L’E-Web fait partie des armes portatives les plus puissantes utilisées au cours de la Guerre Civile Galactique. Ce blaster à répétition a une portée optimale de 200 mètres et une portée maximale de 500 mètres. Ses tirs sont suffisamment puissants pour pénétrer l’armure des speeders des neiges et des vaisseaux similaires. L’équipe d’un E-Web est composée d’un artilleur et d’un technicien responsable de la surveillance du générateur d’énergie Eksoan Classe-4T3. Ce générateur ayant tendance à surchauffer, l’arme est également équipée d’une unité de refroidissement CK3 de Gryocooler permettant un tir en continu. L’ordinateur de contrôle de tir sophistiqué et le système de visée comprennent des modules Starvision et infrarouges, utilisés pour les combats de nuit. L’E-Web est également équipé d’un comlink de longue portée doté d’un module de cryptage automatique assurant des communications sécurisées avec les autres unités. La plus grande faiblesse de l’E-Web est la longueur de son installation, qui peut dépasser les 15 minutes lorsque le générateur d’énergie est "froid". Si cette installation est effectuée à la hâte, l’E-Web risque de souffrir de dangereuses surtensions. Plusieurs modèles ont succédé à l’E-Web, comme l’E-Web (15) et le F-Web. L’E-Web (15) est beaucoup moins long à installer que son prédécesseur, tandis que le F-Web est équipé d’un générateur de bouclier.
Deux stormtroopers montant un blaster à répétition E-Web
Le Blaster CR-2
Le blaster CR-2 fut fabriqué par la succursale naboo de Corellia Armements. Sa production ne dura que quelques années. Il représenta ensuite un objet de collection onéreux.
L’ originalité de l’arme réside dans le fait qu’elle utilise des décharges de plasma pur au lieu de gaz tibanna. Le plasma étant très instable, la construction de l’arme était plus complexe et donc son coût était onéreux. Cela à sans doute contribuer à arrêter la production du CR-2.
Mais les Naboos apprécièrent ces armes. Ils n’avaient pas de problèmes de munitions puisque le plasma était très courant sur la planète. Cette arme était aussi très puissante. Les forces de l’ordre de Naboo ainsi que les gardes royaux furent donc munies du CR-2.
Un blaster CR-2 tenu par un garde naboo
Néanmoins, le CR-2 souffrait d’un recul important lors des tirs plasmiques. Une seconde crosse fut ajoutée près de l’extrémité du canon pour pallier à ce problème.
La force du CR-2 ne résidait pas seulement dans ses tirs plasmiques. Un mode de tir électrique était aussi présent sur l’arme. Cette fonction permettait de paralyser n’importe quel individu en un seul tir. De ce fait, les forces de police pouvaient maîtriser n’importe qui. Les citoyens apprécièrent aussi cette armée. Elle leur permettait de neutraliser des animaux qui les menaçaient sans les tuer.
Le Blaster DC-15
Le blaster DC-15 était l’arme secondaire du soldat clone, la première étant le fusil DC-15. Les soldats clones apprennaient à se servir de ce blaster une fois qu’ils avaient parfaitement acquis le fonctionnement et la manipulation du fusil DC-15. D’une longueur de soixante-dix centimètres, et de conception robuste, ce blaster était idéal pour les échauffourées ou le combat rapproché. Il fut construit pour permettre au soldat clone une plus grande polyvalence dans les combats, utilisant le fusil pour atteindre des ennemis à longue distance et le blaster pour traquer les cibles isolées.
Le blaster était une version compacte du fusil mais contrairement à lui il ne possèdait pas de réglages de puissance et ne pouvait donc pas tirer à une distance supérieure à deux cent cinquante mètres. Il ne possèdait pas non plus de capsule de gaz Tibana. En effet, le soldat clone devait posséder sur lui des recharges de gaz pour continuer à utiliser le blaster DC-15. Cette recharge pouvait tirer cinq cent coups de feu avant de devoir être rechargée à nouveau.
Le Blaster de sport de classe Defender
Les blasters de sport étaient des armes de poing à courte portée, traditionnellement associés aux diplomates, aux ambassadeurs et aux officiels de haut rang.
Le Blaster Defender ,une arme très abordable
Il existait deux modèles répandus de blaster sportifs : le Defender du Conglomérat de Défense Drearien, utilisé par la princesse Leia Organa Solo, et le Quick 6 de Merr-Sonn. Le Defender du CDD présentait plusieurs avantages par rapport à son concurrent de chez Merr-Sonn : sa conception effilée etait parfaite pour qu’il soit dissimulé, surtout dans les vêtements amples. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de nobles choisissaient leur garde-robe en fonction de leur arme personnelle, avec des poches spéciales.
Leia ne sortait jamais sans son Defender
Pour une discrétion supplémentaire, l’arme pouvait se démonter en trois parties distinctes, faciles à transporter, grâce au déverrouillage des crans et des attaches magnétiques : la poignée, le corps principal et le canon. Les espions et les assassins appréciaient ce détail, d’autant plus que les morceaux pouvaient être assemblés en moins de dix secondes. Autre avantage, un petit ordinateur interne diagnostiquait les pannes et réparait automatiquement les dégâts mineurs pour assurer un bon fonctionnement du Defender sans enrayement.
Utilisant très peu ou voire même pas de gaz tibanna, le Defender comptait essentiellement sur une cellule d’énergie. De ce fait, les salves qu’il tirait étaient à peine capable de tuer un humain, et encore, seulement par un coup direct. Son système de ciblage était également rudimentaire, consistant en un collimateur manuel sur lequel l’utilisateur devait concentrer son regard.
Si le Defender n’était pas l’arme idéale pour tuer un adversaire à moyenne portée, son efficacité à courte portée s’avérait quelque peu douteuse : même s’il avait une portée maximale de 60 mètres, sa portée optimale ne dépassait pas les 30 mètres, et la probabilité de tuer un adversaire, même à cette distance, était vraiment faible. Néanmoins, le Defender tirait 100 coups avec sa cellule d’énergie et son rechargement rapide comptait parmi ses atouts.
La finesse du cannon était un atout pour le Defender
Les blasters conventionnels coûtant approximativement 500 crédits, le blaster sportif Defender semblait bon marché avec un prix de 350 crédits seulement. L’utilisatrice la plus célèbre du Defender reste à ce jour Leia Organa solo, qui en fit l’acquisition alors qu’elle était encore membre du Sénat Impérial. Elle le portait en prétextant qu’il servait surtout à assurer sa sécurité lors de missions humanitaires, susceptibles de comporter une quantité considérable de danger.
Les blasters de sport étaient l’une des rares classes d’armes pouvant être vendues au public, et les acheteurs ne se faisaient pas prier pour acquérir une de ces armes.
Le Defender,le plus fidèle allié de Leia
Le Blaster DL-44
Il existait toutes sortes de blasters, chacun ayant ses propres accessoires et spécifications. Mais la plupart des blasters étaient conçus suivant le même principe. Ils utilisaient du gaz à haut pouvoir énergétique pour générer un faisceau visible d’énergie concentrée. Ces "charges" étaient capables de causer des dommages considérables aux structures et aux tissus organiques. Un blaster portatif avait généralement une portée optimale de 30 mètres et une portée maximale de 120 mètres. Les blasters étaient alimentés par de petits packs énergétiques qui pouvaient être remplacés en moins de dix secondes. Les packs énergétiques déchargés pouvant être rechargés par des générateurs énergétiques portables.
Le célebre Blaster DL-44
Le DL-44 de BlasTech, un blaster lourd utilisé entre autres par Yan Solo, était une arme d’une puissance exceptionnelle, conçue pour les combats rapprochés. Les tirs du DL-44 traversaient facilement les armures des stormtroopers et étaient capables d’endommager de petits véhicules. En dépit de sa puissance, le DL-44 etait léger et précis, et pouvait être facilement utilisé d’une seule main.
Un Blaster DL-44 avec lunette de visée,utilisé par les Jedi de l’académie de Yavin IV durant leurs missions
Malheuresement, cette arme souffrait d’une portée optimale limitée à 25 mètres, et d’une portée maximale de 50 mètres. De plus, le blaster lourd consomme beaucoup d’énergie, et pouvait épuiser un pack énergétique au bout de 25 tirs. Le DL-44 etait doté d’une crosse spéciale qui vibrait pour avertir que la réserve d’énergie restante ne permettrait pas de tirer plus de cinq fois. Les utilisateurs de ces armes transportaient souvent plusieurs douzaines de packs énergétiques, qui pouvaient rapidement être remplacés.
Yan et son DL-44,une grande histoire d’amour...
Parmi les blasters moins puissants, on trouvait les blasters légers, des armes défensives à courte portée. D’autres modèles, comme le blaster de soutien (également appelé blaster de sport en raison de sa petite taille et de la finesse de son cannon), pouvaient être facilement dissimulés dans des vêtements.
Pendant la dictature de l’Empire, seul le personnel militaire était autorisé à porté des blasters, mais cette loi s’avéra impossible à faire respecter. De plus, il était très facile d’acquérir des blasters au marché noir. Cette loi avait toujours cours sous la Nouvelle République et obtint des résultats similaires.
Luke fait également confiance au DL-44
Le Blaster de sécurité 5
Lorsque le Capitaine Panaka fut nommé commandant des forces de la sécurité royale de Naboo, il décida d’améliorer l’armement de ses hommes. Il leur assigna le blaster de sécurité S-5.
Cette arme était fabriquée par les Ateliers d’Armement de Theed. Peu à peu, elle fut aussi destinée au marché galactique. Elle était faite main. Son esthétisme et sa puissance en firent une arme prisée par les collectionneurs mais aussi par les chasseurs de primes.
Le blaster de sécurité 5 était déstiné aux gardes du palais
Le blaster S-5 était léger et ergonomique. Sa petite taille était trompeuse. En effet, il était capable de tirer des décharges plasmiques et électriques. Il possédait aussi deux options très utiles. La première était qu’il possédait un grappin et une corde de 12 mètres. La corde était faite en polymère liquide qui se durcissait au contact de l’air et devenait très résistant. Le liquide était contenu dans un compartiment à gauche du canon de l’arme. Le grappin pouvait s’accrocher dans quasiment tous les types de matériaux mais aussi dans les tissus organiques. Ainsi, les êtres organiques ou mécaniques pouvaient être maîtrisés. Le moulinet de la corde était petit mais pouvait sans difficulté amener l’utilisateur de l’arme au bout des douze mètres de corde.
Les gardes du palais ainsi que la Reine Amidala utilisant le grappin
La seconde option était des fléchettes anesthésiantes. Les gardes étaient ainsi capable de neutraliser un individu sans le blesser.
Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 19:59, édité 1 fois