Fiche d'Identité
Nom:
Jango Fett
Espèce :
Humain
Taille :
1m83
Sexe :
Mâle
Armes et outils :
Armure et diverses armes (lance roquettes dorsal, blasters divers, grapin, lance fléchettes)
Affiliation :
Chasseur de primes
Vaisseaux :
Esclave I
Biographie
Jango Fett était originaire de Concord Dawn c’était un des chasseurs de primes les plus réputés et craints de la galaxie. Il possédait une armada impressionnante, et un vaisseau, Le Slave I, appelé également, l’Esclave 1.
Ses parents furent tués alors qu’il n’avait que dix ans, lors du conflit opposant les Mandaloriens à des mercenaires baptisés The Death Watch. Il fut recueilli par Jaster Mereel, le chef des Mandaloriens.
Le chef de The Death Watch, Viszla voulut combattre Mereel, mais il oublia la présence de Montross, un autre mandalorien, Jaster lui supplia de l’évacuer avec son Jet Pack car le sien était hors d’usage, mais Montross s’enfuit seul. Mereel fut tuer sous les yeux de Jango qui sortait d’une forêt. Jango bannit Montross et prit la tête des Mandaloriens.
Après un mensonge de The Death Watch qui disait que les Mandaloriens menaient des exactions sur le peuple de Galidraan, les Jedi arrivèrent et éradiquèrent les Mandaloriens. Seul Fett fut épargné et réduit en esclavage, Il réussit à s’enfuir après un accident et se vengea de The Death Watch en tuant Viszla. Ne sachant plus quoi faire il devint chasseur de primes.
Une dixaine d’année avant la bataille de Géonosis, Jango Fett fut recruté par le Jedi Déchu, Dark Tyranus, connut également sous le nom de Comte Dooku. Tyranus passa commande d’une armée de clones pour la République sur Kamino sous le nom du maître Jedi Sifo Dyas. Et le modèle de ces clones devaient être Jango Fett.
Fett fut donc recruté sur Kamino pour être le modèle des clones, il exigea une somme d’argent considérable et également un clone de lui non modifié qui devint par la suite le célèbre chasseur de primes Boba Fett.
Dix ans plus tards les premiers clones arrivèrent à maturité, à ce moment Fett avait reçu l’ordre d’éliminer la sénatrice Amidala. Pour cette mission il préféra engager un autre chasseur de primes plutôt que de faire le travail soit même. Il engagea alors Zam Wesell.
Elle atteint sa cible la première fois sur une plate-forme d’atterrissage de Coruscant, mais celle qu’elle avait tué n’était en faite qu’un servante de la sénatrice qui se fit passé pour elle, la sénatrice était à bord d’un chasseur de Naboo.
Fett donna une dernière chance à Zam et lui donna des vers vénimeux qu’elle devait placé dans sa chambre. Les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin SKywalker, chargés de sa sécurité les repérèrent et partirent à la poursuite de Zam. Après une longue course poursuite en speeder qui les mena dans une cantina, Obi-Wan trancha l’avant-bras de Zam et la fit sortir de la cantina. Alors qu’elle était sur le point de leur révéler qui était son employeur, Fett envoya une fléchette empoisonnée dans son cou et la tua. Fett retourna ensuite sur Kamino.
Après avoir mené l’enquête, avec comme seul indice la fléchette, Obi-Wan se retrouva sur Kamino. Il rencontra le premier ministre de la planète et découvrit l’armée de clones. Lama sue, l’assistante du premier ministre de Kamino, présenta Fett à Obi-Wan, Obi-Wan n’avait plus de doutes sur l’identité de la personne voulant assassinée Amidala. Il se rendit sur la plate-forme ou était posé l’Esclave I et combattit Fett. Fett survecu et s’enfuit laissant Obi-Wan pour mort, mais Kenobi, qui avait survecu, posa un mouchard sur la coque de l’Esclave I.
Fett qui retournait sur Géonosis avec Boba, repéra dans le champs d’astéroïdes de la planète Obi-Wan Kenobi, il ouvrit le feu et Obi-Wan, grace à son ingénuosité se posa sur un astéroïde, une nouvelle fois Fett laissa Obi-Wan pour mort.
Lors de son arrivée sur Géonosis Kenobi espionna les chef Séparatistes qui avaient choisi cette planète comme repère. Il se fit capturer mais eu le temps de prévenir le conseil.
Plus tard Jango fut prévenu de la présence d’intrus dans l’usine de droïdes, il trouva le jeune Skywalker et Padmé Naberrie et les arrêta.
Lors de l’arrivée des Jedi, Fett protégea Dooku, il alla même jusqu’à abattre un Jedi pour la vie de son employeur, ensuite, il combattit Mace Windu. Son Jet pack étant cassé il ne put eviter le coup fatal que le Jedi porta à sa tête. Il finit mort, décapité dans l’arène.
Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 19:58, édité 1 fois