Un Jedi Noir est un Jedi qui s'est détourné de ses enseignements pour basculer vers le côté obscur de la Force. Il développe souvent les mêmes pouvoirs, la même haine et la même soif de pouvoir qu'un Sith, mais n'en est pas un pour autant, car il n'adopte pas forcément l'idéologie et le dévouement envers le côté obscur qu'ont les Sith.

À l'origine le mot Sith désignait l'empire des Jedi noirs, mais avec le temps le nom Sith fut utilisé pour désigner les Jedi noirs voulant réinstaurer l'empire Sith, et qui avaient juré dévotion au code Sith.


Voila le nom ke je prendrait si je suis accepter

Comte Dooku

Voici son histoire ce ke j'espere ce n'est pas de finir comme lui....

Ancien chevalier Jedi, héritier d'une famille d'aristocrates et diplomates, il fut l'apprenti de Maître Yoda et le maître de Qui-Gon Jinn. Il se fit remarquer dans l'histoire de l'ordre Jedi en démissionnant de celui-ci, pensant que l'ordre allait dans la mauvaise direction en servant une république corrompue (fait mis en lumière dans l'épisode I). Homme fort d'esprit, ces idées étaient souvent en contradiction avec celles du Conseil et défiait souvent ce dernier. Ce trait de caractère se retrouve chez son disciple Qui-Gon Jinn.

Il a pour particularité d'arborer des sabres dont les manches sont courbés, leur conférant ainsi une plus grande maniabilité lors d'un duel au sabre. Autre particularité, il salue son adversaire avant chaque duel, dans la plus pure tradition des escrimeurs, ce qui lui confère une certaine élégance aristocratique.

Voilà près de 10 ans qu'il a sombré dans le côté obscur où il est connu sous le nom de Dark Tyranus; il devient le second apprenti de Dark Sidious.


C'est sur les ordres de Dark Sidious que Dooku tua son ami, le Jedi Sifo Dyas, qui avait approché les cloneurs de Kamino pour procéder à la création d'une armée pour défendre la République. Dooku reprend le projet et recrute Jango Fett comme modèle à cloner.

D'un autre côté, toujours selon les directives de Dark Sidious, il entretient une agitation séparatiste et en prend la tête une fois la "guerre de sécession" déclarée lors de la bataille de Géonosis. Sous le nom de Dooku et usant de son influence dans les hautes sphères, il a fait appel à la richesse des plus puissants barons de la galaxie (commerce, industrie, secteur banquier etc.), consolidant le mouvement séparatiste, lui permettant ainsi de défier la République fragilisée. Ainsi naquit la Confédérations des Systèmes Indépendants. Durant la guerre des clones, le sith enverra Asajj Ventress, Jedi ayant basculée du côté obscur de la Force et ayant ralliée la cause Sith, affronter Anakin Skywalker pour le tuer sur ordre de Dark Sidious, mission au cours de laquelle le jeune padawan la vaincra en puisant dans sa colère. Après la perte de Asajj Ventress, son fidèle bras droit ne sera autre que l'infâme et sans pitié Général Grievous à qui il enseignera l'art du sabre laser, le rendant redoutable pour les Jedi au combat.