EG.SW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EG.SWConnexion

L'Empire Galactique Star Wars

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionPrononciation du mot août EmptyPrononciation du mot août

more_horiz
Voici une nouvelle qui m'a fait chier et en même temps plaisir: http://www.cyberpresse.ca/article/20070802/CPINSOLITE/708020654/5406/CPINSOLITE

Lui pi ça face de crappet, je sens pas...

Et vous, comment prononcez-vous le mot août.
Personnellement, je l'ai toujours prononcé «a-ou» et j'ai toujours détesté la prononciation «outte».

J'ai écouté le film «banlieu 13» et il y a des prononciations assez étranges pour moi. Sans toute fois ne pas comprendre le sens de la phrase il y avait des mots que je ne comprennais pas.

descriptionPrononciation du mot août EmptyRe: Prononciation du mot août

more_horiz
ola non, ce matin en me réveillant je cale ma radio qui est sur Europe 2 et j'enten le mec qui péte un plomb en parlant de sa,il sort 15 000 facons de dire Aout, rien de tel de bon matin. lol
Moi je prononce Out ( pas le out anglais mais out comme on le prononce normalement ) comme dans Capout. mdr
Je déteste Aout, je trouve que c'est laid mais tout sa c'est une question d'éducation. lol

more_horiz
mdr moi j'ai vu ca au info de 13h sur france 2 mdr et je prononce comme toi yamato lool

more_horiz
mdr.. devinez qui m'a fait le faire

more_horiz
J'adore les messages de tartine, on comprend jamais rien. lol
Essaie de reprendre dans le contexte. lol

more_horiz
Yamato a écrit:
J'adore les messages de tartine, on comprend jamais rien. lol
Essaie de reprendre dans le contexte. lol

T'as tout à fait raison je ne comprend pas le contexte. C'est probablement parce qu'il y a 6 heures de décalage horaire. Alors, je comprendrai dans 6 heures!!! Wink

more_horiz
bah moi j'ai tj dit aout comme "ou " pcq le mois d'aout c le mois doux ! lol

more_horiz
ah pardon lol ^^ ben je parlai de faire le truc là prononcer les mois blabla... lol

more_horiz
Tartine une québequoise ? Razz

sinon moi je prononce pas aout ni ou ni out
juste: le-mois-où-je-branle-rien lol!

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 22:21, édité 1 fois

more_horiz
Scarabe a écrit:
Tartine une québequoise ?

Scarabe=pas fort en math ou= pas fort en géographie?

Quoi qu'il en soit, c'est moi le québecois qui se couche à 4 heures de la nuit(Pour vous). C'est cool parce que ceux raid se couchent en général à minuit. Pas moi.

Une chose que je comprend pas: «Avez-vous un changement d'heure?»
Nous avons l'heure d'été et l'heure d'hiver.

more_horiz
dsl mais si je me rappel bien la diférence entre la france et le canada c'est 6 heures scratch

more_horiz
Scarabe a écrit:
dsl mais si je me rappel bien la diférence entre la france et le canada c'est 6 heures scratch

Ben j'imagine, ici il est 16 heures et le serveur d'ogame 22 heures.

22-16=6 heures

Pi la on est sur l'heure avancé d'été.
Notre fuseau horaire c'est "l'heure de l'est" GMT-5:00

EDIT: en passant il y a 6 fuseau horaires au Canada. Le Québec entier possède le même. Une partie de l'Ontario en fait partie.

more_horiz
de la prononciation du moit d'aout (doute) on est passé a la géographie !! merci tous le monde grace a vous c'est le bac assuré !!^^

more_horiz
constantin no a écrit:
de la prononciation du moit d'aout (doute) on est passé a la géographie !! merci tous le monde grace a vous c'est le bac assuré !!^^

Lorsque tu as écrit (doute), es-ce que tu voulais dire que tu avais un doute ou encore tu te réfèrais au mot août?

De plus, je me dit qu'étant donné que disez "out" au lieu de "a-ou" (ma prononciation) comment prononcez-vous goût? "gouttttt?"

Encore une autre chose qui me fait gricher les dents!!!!! Les mots que vous prononcez des "z" ou nous prononçons des "sss" comme par exemple:

Tourizzzme!

BEURK!!!!!!

more_horiz
oui !! exactement ^^ enfait je prononce "ou" mais j'ai rajouté je ne sait pas pourquoi un e ,gout bahh c évidemment "gout " faut pas cherchez plus loin et tourisme et bien c 'est aussi tourisme !
voila ....^^

more_horiz
constantin no a écrit:
oui !! exactement ^^ enfait je prononce "ou" mais j'ai rajouté je ne sait pas pourquoi un e ,gout bahh c évidemment "gout " faut pas cherchez plus loin et tourisme et bien c 'est aussi tourisme !
voila ....^^

Pour tourisme, je suis d'accord mais, pour goût, si on prononce le t, cela peux vouloir dire une goutte ou encore je goûte, tu goûtes, il goûte. study

more_horiz
lol , pour le mot gout je penseque tous le monnde prononce bien "gout" le seul mot qui pose vraiment problème c'est aout !^^ a moins que tu viens du sud alors la beaucoup de mots pose problème pour certaines personnes !(pas tous le monde non plus !)

more_horiz
Oh tiens, enfin quelqu'un qui habite dans le sud, tu habites vers ou ? moi Vaucluse

more_horiz
Ce que je veux dire avec goût, c'est que le t à la fin du mot n'est pas prononcé. Le prononcez-vous?

more_horiz
moi non je ne le prononce pas !^^ je viens pas du sud mais du nord (dans le 62 tout près anton ruesi ^^), je parlais de votre accent qui est exellent , j'ai une copine du sud qui est venu dans le nord et son acent était trop fort ! Wink

more_horiz
Constantin, tu parle du nord et du sud et ensuite du nombre 62. Ça veux-tu dire que tu reste aux 62 ème paralèlle? Je sais pas, mais moi qui suis je crois au 47 trouve qui y fais frèt l'hiver (Au Québec, il fait pas froid, il fait frèt(en prononçant le "t"))

more_horiz
Non , il veut parler du département 62 de la france ! le Pas de calais ! Mais je sais pas si tu vois bien ou c'est , ya calais , dunkerque tout ça

more_horiz
moi je le prononce Out a la berrichonne Wink

more_horiz
allez cherchon pas midi a 14 Heur c est le 8 eme mois de l anné
un point c est tous

tu donne un rendez vous le 25/08/07 on es d acord ^^

more_horiz
62=pas de calais =le nord de la france !

aout=08^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: