Et oué ^^ pour une fois je suis voie de sagesse
un noyau Unix sera toujours plus stable que le Dos de windows
car en fait (on va faire simple) c'est comme si vous aviez des piliers et une base.Le noyau unix comporte admétons 3 piliers alors que windows en comporte 2 pour ne pas dire 1.Résultat lorqu'un virus ou autre vers (qui détruit les piliers) arrive, il casse un pilier sur chaque... qu'es qu'il reste? ... unix ^^ mais c'est plus complexe que ça pcke en réalité les commandes sont complétements differents... mais bon voilà la programmation c'est compliquer et le résumer en quelques mots et vraiment simplice et comporte des failles.On peut tout a fait remettre en cause mon idée pcke c'est pas éxact mais bon ça donne un aperçu
Effectivement comme le dit notre ami Th3lk NO, microsoft est le premier a envoyer des virus et des vers car ça lui permet de tester les failles et de faire vendre des antivirus mais aussi des évolution de son systeme
(cela permet aussi de faire une analyse de marché un peu comme une enquete satisfaction
)
Bref pour moi ça sera niet...
Au fait microsoft et IBM c'est pareil... car notons que bill gates a contracté 3% de bénéfices sur chaque ordinateur équipé du fameux MS-Dos(dont il n'est meme pas le créateur puisqu'il a acheter une bouchée de pains ce petit programme fait par un passionné...).Ce qui fait que à 21 ans, date a laquelle il a fait ceci, il s'est retrouvé avec une fortune ! hé oué!
Pour ce qui est de la souris(pcke bien évidement a l'époque ça n'existait pas encore) il n'en n'est toujours pas l'inventeur car Macintoch a été le pionier a sortir une souris a un clic... mais bill gates a demander des explications et a en fait espionner(a l'époque c'était pas monnaie courrante l'espionnage industriel) et a du coup refait la meme et l'a mis pour ces ordinateurs...
En gros, ne dites jamais que Bill Gates est un géni en informatique ! Il est a la rigueur un génie mercantil c'est vrai car il a eu bcp de culot de faire tout ça mais le vrai pro c'est Steve Jobs, créateur de Apple (Macintoch) car lui, a tout inventé de A à Z.
Pour de plus amples informations, veuillez demander ^^