Carte d'Identité
Origine :
Tatooine
Espèce :
Humain
Sexe :
Mâle
Taille :
1.85
Affiliation :
Jedi
Biographie
Enfant né d’une prophétie, probablement conçu par la volonté de la Force, Anakin Skywalker a laissé une marque indélébile sur l’histoire de la galaxie, la conduisant à travers des périodes de bien et de mal.
Enfant esclave sur Tatooine, Anakin et sa mère Shmi ont été vendus par leur propriétaire, Gardulla the Hutt, au vendeur de ferraille Toydarian, Watto. Il avait la réputation d’être capable de tout réparer. Tellement incliné techniquement et à l’âge de 9 ans, Anakin construisit un droïde de protocole - C-3PO - pour aider sa mère.
Anakin Skywalker était le seul humain connu capable de manœuvrer les vitesses extrêmes du Podracing, grâce ses réflexes extraordinaires lui donnant l’avantage dont il avait besoin pour rester au même niveau que ces compétiteurs. Les réflexes d’ Anakin étaient le produit des intuitions de la Force.
La sensitivité à la Force d’ Anakin et ses talents de coureur lui ont permit de croiser chemins avec le maître Jedi Qui-Gon Jinn et la jeune reine de Naboo, la reine Amidala. Ils étaient les fugitifs de l’embargo de Naboo fait par la Fédération du Commerce et ils avaient besoin d’un passage vers Coruscant. Pour gagner les pièces, pour leur vaisseau endommagé, Anakin a brillamment forgé un pari qui dépendrait du résultat de la course classique de Boonta Eve, qu’il remporta avec brio.
Il gagna aussi l’attention et l’admiration de la reine Amidala, qui malgré leurs différences d’âges - elle avait 14 ans et lui 9 ans - lui promit qu’un jour, ils se marieraient.
Qui-Gon sentit un incroyable potentiel de la Force en Anakin. Quand Anakin parti avec lui pour procéder à son entraînement Jedi, il fut obligé de laisser sa mère derrière lui. Bien qu’une nouvelle vie remplie d’aventures l’attendait, les pensés de Anakin reposaient sur sa mère, Shmi.
Qui-Gon Jinn croyait qu’ Anakin était le prodige qui est mentionné dans une ancienne prophétie, celui qui va amener l’équilibre dans la Force. Le Conseil Jedi était réticent face à l’entraînement du jeune Skywalker, dû à son futur incertain ainsi que son âge avancé pour l’entraînement Jedi.
Après la libération de Naboo, où Anakin pilota un chasseur Naboo dans le cœur du vaisseau contrôlant les droïdes de la Fédération du Commerce, le Conseil a résigné sa décision initiale et permis à Obi-Wan Kenobi de prendre Anakin comme Padawan. Durant la décennie suivante, les deux ont forgé une forte liaison. Sous la directive prudente d’ Obi-Wan, Anakin est devenu un jeune adulte de 20 ans confiant avec une impulsion naturelle et un sens pour l’aventure. De plusieurs façons, Anakin voyait Obi-Wan comme le père qu’il n’a jamais eu.
Obi-Wan et Anakin étaient assignés à la protection de Padmé Amidala, maintenant sénatrice de Naboo, à cause des tentatives d’assassinats possiblement liés aux séparatistes qui menaçaient la République. C’était la première fois que Padmé et Anakin se voyaient en une décennie.
Lorsqu’il a été assigné à escorter la sénatrice Amidala sur Naboo, où elle serait protégée d’autres attaques, Anakin pouvait à peine garder ses émotions. L’amitié profonde ainsi que les émotions partagées entre Padmé et Anakin commencèrent à se former.
C’est Padmé qui est restée pragmatique face à la montée des émotions. Les deux avaient des engagements plus importants - Il allait devenir un Jedi et elle était sénatrice de la République. Il n’y avait simplement pas de temps pour leurs désirs.
Une nuit, Anakin fut hanté par des cauchemars concernant sa mère. Défiant les ordres reçus par Obi-Wan, Anakin quitta Naboo pour retourner sur Tatooine à la recherche de Shmi Skywalker. Padmé l’accompagna à Mos Espa, où il découvrit que sa mère fut libérée par un fermier nommé Cliegg Lars. Visitant la ferme des Lars, Anakin a apprit une terrible nouvelle. Sa mère fut attaquée et enlevée par des Tuskens, il y a un mois.
Anakin chercha Shmi dans le désert, la trouvant dans un camp Tusken. Anakin libéra son corps et berça sa mère alors qu’elle mourrait dans ses bras. Encore une fois, les émotions d’ Anakin furent hors de contrôle et il massacra le camp en entier, hommes, femmes et enfants.
Anakin et Padmé ont ensuite voyagé à Géonosis, où Obi-Wan poursuivait son investigation. Kenobi a été capturé par les forces séparatistes et Anakin cherchait à le sauver, mais lui et Padmé furent capturés et rejoignirent Obi-Wan dans l’aréne d’exécution. Faisant face à des évidences d’une mort proche, Padmé avoua son amour pour Anakin.
Le Jedi et Padmé réussiront à s’échapper aux dangereuses bêtes envoyées par leurs exécuteurs Géonosian. Le spectacle fut bref dû à l’arrivée des renforts Jedi et la première bataille de la guerre des Clones débuta. Obi-Wan et Anakin affrontèrent Dooku, chef des séparatistes. A l’issu de ce duel aux sabres laser, Dooku bloqua chaque coup d’Anakin et il lui coupa le bras.
Après une brève convalescence, où Anakin a reçu un bras mécanique, il accompagna la sénatrice Amidala à Naboo. Les deux se marièrent secrètement dans un palais. Les seuls témoins furent R2-D2 et C-3PO.
Si Anakin croyait que son temps en tant que Padawan était un exercice restreint, la Guerre des Clones était un plus grand défi qui définit son caractère. Apprenti d’ Obi-Wan dans le cœur du plus grand conflit que la République ait fait face depuis des siècles, Anakin est devenu un homme dans une guerre sans fin.
Malgré les platitudes des Jedi concernant la paix et la patience, Anakin a trouvé les batailles de la Guerre des Clones stimulantes. Il se sentait vivant et il a perfectionné ses habiletés incroyables de la Force. C’est Anakin qui, à lui seul, a transformé des défaites en victoires à plusieurs occasions. Des rencontres sur plusieurs planètes comme Cato Niemoidia ont cimenté les réputations légendaires d’ Obi-Wan et Anakin. À travers la République, des citoyens répandaient des histoires sur les deux héros Jedi - l’apparence et les exploits d’Anakin lui ont permit d’acquérir le titre « Le Héros Sans Peur ». Skywalker est devenu une célébrité de l’État, malgré les inquiétudes des Jedi face à ces valeurs.
Ce qui ne veut pas dire que la guerre était sans difficultés. Plusieurs fois les Séparatistes poussaient et Anakin se retrouvait limité à cause de sa promesse au Jedi. Il ne pouvait pas partager ses pensées les plus sombres avec ses amis Jedi - Ses pensées qui l’ont tourmenté la nuit du massacre des Tusken. Il savait que ce chemin menait à plus de pouvoir mais il menait aussi au côté obscur. La seule personne, avec qui il se sentait à l’aise pour partager de telles pensées, était un ami qu’il a acquit à la fin de la bataille de Naboo : le Chancelier Palpatine.
Palpatine a encouragé les talents d’Anakin. Le jeune Jedi trouvait que Palpatine était le seul à ne pas demander quelque chose en retour. Il laissait simplement Anakin être, et l’appréciait pour ses talents et efforts - il n’imposait pas de limites et il ne demandait pas d’aide. Anakin et le Chancelier Palpatine.
Une autre douleur pour Anakin était l’absence de sa femme. Il y a eu des longues semaines étirées en mois où Anakin ne voyait pas Padmé. En tant que Sénatrice Royale, elle gardait un œil sur la guerre mais son intérêt face à ses rapports était personnel. Les 5 mois qui les ont séparé, lors du Siège de la Bordure Extérieure, a déchiré leurs cœurs.
Dans la dernière année de la Guerre des Clones, Anakin et Obi-Wan était postés dans la Bordure Extérieure lorsqu’ils ont entendu la nouvelle choquante sur l’attaque de Coruscant. La planète qui gardait non seulement sa femme mais aussi son proche ami le Chancelier était la cible du vicieux Général Grievous et son armée de droïdes.
Avec une détermination féroce, Obi-Wan, Anakin et les forces de la République se sont dirigés vers Coruscant pour repousser l’attaque au cœur de la République.
Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 19:58, édité 1 fois