EG.SW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EG.SWConnexion

L'Empire Galactique Star Wars

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Force ! ( Debat Philosophique)

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionLa Force ! ( Debat Philosophique) - Page 2 EmptyRe: La Force ! ( Debat Philosophique)

more_horiz
Bon on s'égare un peu la ^^
enfin bref après tout c'est ouvert mais sa devient plus scientifique que philosophique ...

la question est de savoir si les etre pensants ( les humains pour l'instant mais je ne dotue pas qu'il y en ait d'autres ) sont quelque chose de plus qu'un simple regroupement de matière, anti-matière ou tout ce que vous voulez ...

descriptionLa Force ! ( Debat Philosophique) - Page 2 EmptyRe: La Force ! ( Debat Philosophique)

more_horiz
La Force ! ( Debat Philosophique) - Page 2 Hein03 La Force ! ( Debat Philosophique) - Page 2 Zarb Bon c'est décider je ne viens plus ici. C'est un truc de malade! Enfin disons que c'est un truc d'intello, lol, hors je ne suis pas un intello, ni un scientifique ni un philosophe. C'est un niveau trop élevé pour moi.
Ta raison Dark nexir, laissons les entre eux, car on doit passer pour des *** à leur yeux. lol!

descriptionLa Force ! ( Debat Philosophique) - Page 2 EmptyLa Force ! (Débat philosophique)

more_horiz
C'est vrai que maintenant, on devrait faire appel au plus grands physiciens et philosophes de la planète pour débattre de ce sujet. lol!
En ce qui me concerne, je suis totalement largué à ce niveau, je n'ai plus les capacités intellectuelles et philosophiques pour continuer le débat donc je vous le laisse.

more_horiz
j'ia une idée !!! je vais faire une debats sur la force SIMPLES lol mdr
non moi aussis je me retire
bon allez les philo je vous laisses a vos debats

more_horiz
MDR il est vrai que ça part plus en un sujet de théorie scientifique que de philosophie mais j'ai appris que toutes les sciences sont issues de la philosophie justement car cette derniere est le fondement de toute pensée.Donc en gros dès que nous faisons travailler le peu de cerveau que l'on exploite, on fait de la philosophie ^^
bref.C'est vrai qu'on s'est éloigné de la Force dans tout ça mais bon a la suites de réponses, le sujets était de plus en plus poussé donc bon moi j'ai suivi lol.Revenez s'en a votre Force Wink
Je ne vous interromperai plus comme ça le sujet restera sur ses gons

more_horiz
non moi j'arrete la force ca menrv
a la fin mais bon a+ et que la force soit avec vous lol mdr

more_horiz
Puisque , sauf erreur de ma part , tout le monde a exposé son point de vue et qu'on a débattu on pourrait considérer le sujet : La Force comme clos et en lancer un autre

more_horiz
Noooooooooon !!!!!!!! Pas un autre sujet comem celui-ci pitié! lol.

Bon allez on trouve un autre sujet, caren fait même si je comprend rien je trouve satrop marrant! Continuons! mdr!

more_horiz
Disons que comme ça ça fait vivre le forum... Wink ça s'évade en dehors des cours lol ... j'ai mal entendu dark...tu veux un autre débat philosophique? lol! lol!

more_horiz
Allez je lance un sujet :

Un comte a dit : Pour faire de grandes choses, il faut vivre comme si on ne devait jamais mourir !

Kyo a dit : Je veux vivre chaque seconde comme si demain était la fin du monde ...

Balavoine a dit : Et pourtant il faut vivre ou survivre, être heureux , malheureux ...

Lequel de ces points de vue vous parle le plus ? Et vous comment voyez vous votre vie ?

more_horiz
la phrase de Kyo est tès interressante!

Il dit qu'il faut profiter chaque seconde de son existence car peut être demain se sera la fin du monde! Ou peut être que demain tu mourra écraser par une voiture! Il dit donc de profiter de chaque seconde de ta vie! Interressant!

Moi j'ai vue sa!

"je connait deux chose qui soit infinie
la galaxie
et la connerie humaine
quoique la galaxie c'est pas encore sûr"

ou sinon

"On dit que seul les imbéciles ne change jamais d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi je changerais"

Oui je sais c'est un peu naze, mais y'a quand même un peu de reflexion dedans!

more_horiz
Oui Dark Hunter tu mourras p'te demain mais si tout le monde vivait ainsi je ne pense pas que nous aurions pu atteindre notre niveau technologique actuel !

En fait je crois qu'il faut savoir concilier le "vivre chaque seconde" et "vivre comme si on ne devait jamais mourrir " ainsi on profite d'un maximum de choses :

on peut faire des excès mais pas trop juste ce qu'on se doit pour se sentir bien vivant ( dixit kyo) mais il faut aussi se dire qu'on est sur Terre et que nous pouvons jouer un role important pour l'avenir si on le décide !!

more_horiz
dark hunter !!! la premiere phrases est de albert einstein et la deuxieme de philipe geluck un ecrivain humouristique belge
pour la premiere c'est sur mais la deuxieme ???
et oui nous belge sommes comme ca lol! La Force ! ( Debat Philosophique) - Page 2 Bouletdu
non franchement c'est bien

more_horiz
mais pour moi ce seras celui du compte mais celle de kyo est tres interresant

c'est votre dernier mos ? non je penses que je vais utiliser mon jocker

lol mdr j'arrete mon delire

descriptionLa Force ! ( Debat Philosophique) - Page 2 EmptyLa Force ! (Débat philosophique)

more_horiz
La troisième citation me plait bien car elle reflète bien la vie.Etre heureux ou malheureux sont des états par lesquels tout le monde passe et celà engendre beaucoup d'émotion qui font de nous ce que nous sommes.
On peut dire aussi que la vie est une mise à l'épreuve sur plusieurs dizaines d'années, de notre naissance jusqu'à notre mort, on essaye de s'en sortir dans un monde assez cruel ou il n'y a pas beaucoup de place pour les faibles, pour sortir du lot, il faut que ce soit chacun pour sa peau dans ce combat de tous les jours, que ce soit en cours ou au travail, personne ne fait votre vie à votre place.
Voilà ce que j'en pense personnellement.

Dark Fear.

more_horiz
Voila je veux juste rapeller que si vous voulez exposer une idée , une théorie , une reflexion ou quoi c'est toujours ouvert !!

more_horiz
pour vous qu'est ce que le chaos

more_horiz
Oulala très bonne question mais je crois que la réponse tiens en deux mots

MA CHAMBRE mdrrr

blague à part , je crois que c'est la mort d'innocents , la destruction , la domination par la peur ... je reposterai lorsque j'aurai plus réfléchis

more_horiz
lol mdr
oui , ok
mais je pensais aussis a la matier
de quoi est composer une trout noir ?
quelle est la force qui aneantit?

more_horiz
un trou noir est composé d'antimatiere Wink il est donc noir car la lumiere est l'oposé du trou noir Wink

more_horiz
J'ai entendu dire, qu'un trou noir pouvait aspirer des planètes et les détruire, mais que sa taille ne dépassais pas celle d'une tête d'épingle!
Est-ce Vrai?

more_horiz
possible j'e ne l'ai jamais entendus mais c possible (ton septique)
personne n'a su voir cela a mon avis

more_horiz
FAUX

Un trou noir est le résultat de la fin d'une étoile d'une taille minimum à 3 fois superieur à celle du Soleil de notre système solaire. Donc le trou noir est énorme mais par contre il est vrai que des planètes peuvent être aspiré voir détruite par se trou noir.

Sauf si biensur ce trou noir est relié par un trou Blanc a l'autre bout de la Galaxie alors là les planète on une chance de réaparétre à l'otre bou de la galaxie.

C'est le même effet que les portes de saut spatial de Ogame. Mais il faut savoir que dans un trou noir tout est comprimé y compris le temps.

D'ailleurs le centre de notre Galaxie " La voie Lactée" est composé de 4 trou noir.

Si vous avez d'autre question sur tout se qui est planète étoile etc... demandez moi je m'y connais C'est ma grande passion après Star Wars Wink

more_horiz
cool

more_horiz
Voila je vous poste ma convers msn avec un ami a vous de me donner vos avis...

(15:45) Rémi : bon donc vaut mieux pas trop perdre de temps a tatonner sur le choix du sujet
(15:46) Rémi : on joue ça a pile ou face lundi ?
(15:46) Anton ( 1/2 DM e : lool
c un peu trop hasardeux a mon gout
(15:46) Rémi : la vie n'est que hasard
(15:46) Anton ( 1/2 DM e : fo
(15:46) Rémi : et dis toi
(15:46) Anton ( 1/2 DM e : la vie n'est que choix
(15:46) Rémi : que la force fera retomber la pîéce du bon côté
(15:47) Anton ( 1/2 DM e : moué
(15:47) Rémi : hum et pourquoi tu fais des choix?
(15:47) Rémi : parce que tu as de l'expérience derriére toi, de choses que tu as vues, faites, et qui dépendent du hasard
(15:47) Anton ( 1/2 DM e : non elle dépendaient dautres choix
(15:48) Rémi : tu vas peutétre choisir de peindre ta voiture en bleu pasque ta vu un vieux se mettre un doigt dans le nez
me dis pas que ta fait le choix de le voir
(15:48) Anton ( 1/2 DM e : euh ? si tu peint ta voiture en bleu pour sa c ke t con
(15:48) Rémi : non! c le hasard
ton inconscient te dit de la peindre en bleu paske ta vu le vieu smettre un doi ds le pif
(15:49) Anton ( 1/2 DM e : nimporte koi
(15:49) Rémi : si si
(15:49) Anton ( 1/2 DM e : mdrrr chacun ses croyances
(15:49) Rémi : on va dire que les choix peuvent influer sur le hasard qui va nous arriver
(15:50) Rémi est maintenant Hors ligne
(15:50) Rémi est maintenant En ligne
(15:51) Rémi : tu peux changer ton futur d'un hasard a un autre hasard
(15:51) Anton ( 1/2 DM e : si tu le dit
(15:51) Anton ( 1/2 DM e : ce que tu apelle hasard c'est les conséquences des choix des autres
(15:52) Rémi : hum pas faux, c'est le vieux qui a choisi de se mettre un doigt ds le nez
(15:52) Anton ( 1/2 DM e : lol
voila
(15:52) Rémi : mais le mec qui roule sur le vieux qui se met un doigt dans le nez, me dit pas que c un choix
(15:53) Rémi : donc le hasard a aussi un role a jouer
(15:53) Anton ( 1/2 DM e : le mec qui roule ?
(15:53) Rémi : bin en bagnole sous entendu
(15:54) Anton ( 1/2 DM e : c pcq il a roulé trop vite ou il a bu ou il a fumé
(15:54) Anton ( 1/2 DM e : mais il a choisi de boire ou koi je dis pas que ya aucun hasard
je dis que c'est minime
(15:54) Rémi : tsss
pas cool! d'habitude c'est moi qui gagneuh
(15:55) Anton ( 1/2 DM e : mdrrr je t'ai converti
(15:55) Rémi : nan, je n'adhére a aucune théorie
(15:56) Rémi : les choix dont X ne connait pas l'existence sont pour X apparentés à un hasard
(15:57) Rémi : je vis ma vie en faisant des choix et en subissant le hasard de ceux des autres
(15:57) Anton ( 1/2 DM e : certes mais je pense que nos choix sont plus importants que le hasard en plus on te jugera sur le choix que tu fais et comment tu gère le "hasard" qui tarrive
(15:58) Rémi : c'est sûr que tu vas pas juger qqun au hasard
(15:59) Anton ( 1/2 DM e : sa va etre cool la philo lan prochain
(15:59) Rémi : mais si tu prend en ligne de compte tes choix(les choix d'une personne) et le hasard (les choix de millions de personnes), tu ne pense pas que le hasard est plus important?
(15:59) Rémi : faut qu'on soit dans la mm classe lol
(16:00) Anton ( 1/2 DM e : non parce que les choix d'une personne peuvent avoir très peu voir aucune repercussion sur une autre finalement en réfléchissant pour les choses importantes tu subis les choix de peu de personnes
(16:00) Rémi : tes choix régissent ta vie mais c'est le hasard qui régit le monde
(16:00) Anton ( 1/2 DM e : quoique qu'elles ont elles memes fait des choix influencer par dautre qui ont été infleuncer par dauter qui ...
(16:01) Anton ( 1/2 DM e : donc tu pense pas qu'un homme puisse changer le monde ?
(16:01) Rémi : et au contraire pour les choses importantes tu vas subir les choix de tt ceux que tu as connu: l'éducation des parents qui ont eux mm été éduqués, tes amis, le vieux qui se met un doigt ds le nez
(16:02) Anton ( 1/2 DM e : oui mais regarde entre mes choix et ceux de bush ou koi il y a ( malheuresement) une différence de repercussion
(16:02) Rémi : un homme peut changer le monde, mais il faut qu'il fasse des choix qui vont amener les gens à faire des choix
bush change le monde
(16:02) Anton ( 1/2 DM e : regarde napoléon il est parti de rien
(16:02) Rémi : les médias retransmettent les choix de bush
(16:03) Anton ( 1/2 DM e : oui mais les gens choississent de soutenir bush ou pas
(16:03) Rémi : et mm là, si les gens choisissent de pas le soutenir il change le monde qd mm
(16:03) Anton ( 1/2 DM e : c le chois des gens qui lui donnent son pouvoir ... ou qui lui retire dailleurs
oui mé ils voteront plus pour lui
(16:04) Rémi : si il avait pas été la les gens l'auraient pas détesté et auraient ptét voté pour un autre candidat que l'ennemi de bush aux prochaines élections
donc il change le monde par ses choix
il fait le choix d'étre con
(16:04) Rémi : et le hasard ne l'aime pas
(16:04) Anton ( 1/2 DM e : mdrrr sa sété p'te du hasard
(16:05) Rémi : le hasard c'est le public
(16:05) Rémi : tu peux pas vraiment savoir si les gens vont étre d'accord ou pas
(16:06) Anton ( 1/2 DM e : non mais c les gens qui choississent detre dak ou paqs
(16:06) Rémi : bin si on suit ta voie qui dit que tt est régi par des choix c le choix du chromosome connerie de papa bush qui a rendu bush junior con lol
(16:06) Anton ( 1/2 DM e : je crois pas que bush soit con dans le sens bete
il veut "juste" dominer le monde
(16:07) Rémi : oui mais les choix des gens sont influencés par d'autres choix qui sont influencés par d'autre choix etc...
(16:07) Anton ( 1/2 DM e : on revient donc au choix
(16:07) Rémi : c'est en ça que ça devient du hasard
(16:07) Anton ( 1/2 DM e : et puis c p'te influencés mais le verdict final c toi qui le prend
(16:08) Rémi : oui bon bush va pas se représenter dieu merci
(16:08) Anton ( 1/2 DM e : mele pas dieu a sa pcq sa va se compliker ^^
(16:08) Rémi : mais on peut étre a peu prés sur que chirac va sauter aux prochaines élections
(16:09) Rémi : MAIS on a bien eu le pen au second tour ia 5 ans donc on peut jamais étre sur
donc je pense que le hasard domine le monde
(16:09) Anton ( 1/2 DM e : chirac va sans doute sauter pk ? pcq sarkozy veut etre président pcq ...
tj des choix donc le monde est régi par la volonté des ommes
hommes
(16:10) Rémi : le monde est régi par la volonté des masses
(16:10) Anton ( 1/2 DM e : la volonté des masses et la somme des volontés personelles
(16:10) Rémi : un homme seul ne peut changer le monde que si il commande a une masse
(16:11) Rémi : oui en ça je peux qu'être d'accord avc toi
mais alors
(16:12) Rémi : explique moi du choix de qui dépendent les éruptions volcaniques ou les tsunami ou tt ça
(16:12) Anton ( 1/2 DM e : c de la physik
de la svt
et de la chimie
(16:13) Rémi : ou mm encore prenons un exemple: "kimberey est invitée a une fête mais le matin elle découvre un énorme bouton sur son nez et décide de ne pas y aller." Si elle avait pas eu ce bouton elle y serait allée et aurait rencontrée jim qu'elle aurait épousée bla bla
donc sa vie dépend du bouton
(16:13) Anton ( 1/2 DM e : oui je suis daccord avec toi
(16:13) Rémi : le bouton va l'amener a un choix
(16:13) Rémi : mais quel choix a créé le bouton?
(16:13) Anton ( 1/2 DM e : c leffet papillon d'une certaine facon
eh bien en fait sa dépend de deux chose
(16:14) Anton ( 1/2 DM e : de la science de son corps et de son choix daller ou pas a la fete malgré le bouton
(16:15) Rémi : oui mais qui a fait le choix de créer le bouton qui l'a amené a fair un choix?
(16:15) Anton ( 1/2 DM e : eh bien c juste la logik du corps humain
(16:15) Anton ( 1/2 DM e : tout le monde a des boutons ou presk
(16:16) Rémi : oui mais qui a fait le choix de lui en coller un sur le pif?
(16:16) Anton ( 1/2 DM e : c plus du choix la
(16:16) Rémi : le mm qui a fait le choix que le nez du vieux a commencé à gratter et qui lui a fait faire le choix de mettre un doigt deds
oui
c du hasard
(16:17) Anton ( 1/2 DM e : si on veut pcq si sa gratte sa veut dire qu'un pollen est entré
par exemple
(16:17) Rémi : ata je v aux toilettes jme retiens 2pui une demi heure lol
(16:17) Anton ( 1/2 DM e : lol
oki
(16:18) Rémi : ouf
donc oui
(16:18) Rémi : mais ton pollen
dou il sort
(16:19) Anton ( 1/2 DM e : d'une plante ^^
(16:19) Anton ( 1/2 DM e : décidément on en revien a petite cause grand effet ^^
(16:19) Rémi : oui et la plante a pas fait le choix de balancer son pollen
ouais lol
(16:19) Anton ( 1/2 DM e : non mais le vent la décroché
(16:20) Rémi : et le vent est dû à quoi?
(16:21) Anton ( 1/2 DM e : physik+chimie+svt la seul chose que a mon avis on ne peut expliker scientiquement c la conscience la rasion la volonté humaine tout sa mais je veux bien admettre qu'il y ait une partie de hasard "pur"
(16:22) Rémi : c bien ça: le monde est régi par le hasard et les choix des hommes, en fait les choix des créatures pensantes si on élargit à l'univers influencent le hasard
(16:22) Anton ( 1/2 DM e : tout a fait daccord

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: