EG.SW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EG.SWConnexion

L'Empire Galactique Star Wars

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Force ! ( Debat Philosophique)

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionLa Force ! ( Debat Philosophique) - Page 4 EmptyRe: La Force ! ( Debat Philosophique)

more_horiz
J'en convient.Bonne chance pour ta révolution l'ami.Pour ma part, avec les cours d'économie que j'ai suivi je prefere garder la position.

descriptionLa Force ! ( Debat Philosophique) - Page 4 EmptyRe: La Force ! ( Debat Philosophique)

more_horiz
Bien je vois que je parvient pas à te faire changer d'avis soit.
Je reconnais mon echec et tant pis que veux-tu ?
J'ai peut-être convaincu des gens qui me lirotn et tant mieux.

Peu m'importe en fait , je sais juste que je vivrais selon ces principes. Et que je serai fier d'avoir vécu ainsi. Je ferai ce que je peux à mon niveau qui je l'espère sera le plus haut possible pour influencer le monde dans cette direction et sortir du capitalisme pour les raisons expliquées plus haut.

Par contre , j'avoue être déçu par de plus en plus de gens...surtout quand il se prenne pour des Jedi ...ah non ... c'est vrai ...toi c'est Sith. Hasard ?

more_horiz
Pourquoi devrais-je te décevoir?Absurde, chacun entreprend comme il lui convient la route qu'il veut emprunter.Tu n'as pas choisi la meme que moi ou je n'ai pas choisis la meme que la tienne (comme tu veux) . Tu n'as pas a exiger de qqun qu'il vienne de ton coté, puisque tu l'a dis toi meme, tu ne doit pas attendre de retour Wink
J'aime les siths effectivement mais pourtant sais-tu que les siths sont normalement le contraire de ce que tu penses?
Je m'explique.
Lors de sa création dans le monde du cinéma, nous étions en période de guerre froide : d'un coté le bloc sovietique(rouge) et de l'autre les USA (bleu).A ceux là s'unissait d'autres pays qui prennaient position sur le conflit et course à l'armement.
Or cette idéologie à été retranscrite par George Lucas(media de masse) et cette célèbre saga qui nous anime tous se retrouve etre la pensée d'une peur a éloignée : la victoire sur les Etats Unis de l'URSS.Ainsi, les Jedis (USA) se devaient de combattre les "méchants" Siths(URSS) pour éviter une défaite horrible.Rappelons-le, à ce moment, le film fesait vraiment peur, il était térrifiant car énormément d'avance sur son temps et usage de beaucoup d'effets spéciaux(ma mere, qui l'avait vu à sa sortie m'avait dit que tous tremblaient devant la puissance de Dark Vador, qui finalement fut une vedette, un embleme).
Mais passons.En résumé, les Siths(URSS) perdent face aux Jédis(USA), or toi tu semble attribuer l'inverse Wink
Est-il nécéssaire de faire un rappel sur les differents partis politiques en présence?(j'en doute personnelement et avec cette période de candidature à la présidentielle, ce ne serait que plus mal vu, personne n'ayant a montrer ses convictions politques à la base, meme si je l'avoue moi meme, il est parfois difficile de ne pas évoquer cela, le monde tournant dessus.)

A mon tour de te laisser méditer sur tout ceci.
A bon ame, bonne conscience Wink

more_horiz
Bien au contraire de ce que tu dis , la guerre froide a influencé bon nombre de choses mais surement pas Star Wars ! Georges Lucas n'a jamais parlé de cela et donc je ne vois pas l'interet d'un debat qui serait fondé sur une erreur. Néanmoins , sache que l'URSS n'était PAS communiste , elle était STALINIENNE c'est à dire qu'un homme mauvais avait utilisé un BON système pour se mettre au pouvoir et ensuite faire régner la terreur mais ne tinquiète pas , ça marche aussi avec les idées d'extrêmes droites, Hitler en est la preuve.

Pour conclure , Lucas dans l'Episode III critique énormément les USA et la politique de Bush quand on sait lire entre les lignes ou simplement se rendre compte que certaines citations sith sont de Bush ...

Sur ce , Bonne nuit à tous et Bonne rentrée à la Zone B !

more_horiz
Tu n'a que 15 ans donc tu n'a pas peut etre pas encore vu cette période mais révise ton histoire Wink
C'est comme si tu disais que l'allemagne était hitlerienne sans etre nazie! lol

more_horiz
J'ai parfaitement vu cette partie de l'Histoire et je suis loin d'être idiot sans vouloir etre prétentieux ( je suis quand même en 1ereS avec 15 de moyenne et un an d'avance ) , alors n'essaye pas de me rabaisser du simple fait de mon age " la valeur n'attend point le nombre des années" sa te dit qqch ?

En tout cas , j'arrete ce débat car je vois que tu ne sais pas rester calme et que tu tente de me rabaisser avec des méthodes plus que discutable.

On pourra peut-être reprende le débat quand tu seras plus aussi borné et peu ouvert aux idées extérieures.

more_horiz
Tu t e vexe pour un rien, j'ai émis l'hypothese que tu pouvais ne pas avoir étudier encore cette partie de l'histoire c'est tout.
Dans ce cas j'arrete le débat aussi car tu es prétencieux et tu veux absolument me faire changer d'avis.Ce n'est pas le but de la philosophie.
Et j'ai redemander a mon prof d'histoire, il m'a bien confirmé ce que je disais.Il a meme précisé que le stalinisme est une des étapes du sovietisme.Donc revois ta copie car meme si moi j'admet avoir des lacunes des erreurs, tu semblerait(conditionnel) etre une machine puisque tu as apparament toujours raison et tout le monde devrait aller dans ton sens.
Tu dis que je ne reste pas calme mais jusque là c'est toi qui t'obstine a vouloir réfuter mes theses, me faire comprendre que mon raisonnement est nul et que le tien est le meilleur alors que tout raisonnement est bon a enttendre et que CHACUN a le DROIT de penser CE QU'IL VEUT. (devrais-je comprendre que tu t'oppose a ce principe de liberté inaléable?)

En tout cas , j'arrete ce débat car je vois que tu ne sais pas rester calme et que tu tente de me rabaisser avec des méthodes plus que discutable.

On pourra peut-être reprende le débat quand tu seras plus aussi borné et peu ouvert aux idées extérieures.
Shocked Shocked
Et ta maniere outrageante de me faire culpabilisée afin que je me prosterne devant toi ne marche pas avec moi.Désolé.Elle fait preuve de faiblesse(mon avis) Garde ça pour tes copains si tu le désire.
Ici c'est un débat philosophique, pas un débat de propagande
Merci de ta compréhension.

Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 19:23, édité 1 fois

more_horiz
Alalala, Je n'avais pas envi de participer à ce débat, car la philosophie moi, ca a le chic pour m'enerver car au bout d'un moment ca dégénère.

On est ici pour exprimer plusieur opignon et point de vue. Et non pas pour se prendre la tête à savoir qui à raison ou pas.

Chacun vie sa vie, ou vie ses rêves.

Bergoux veut être PDG dans une marque de Voiture, je trouve ca super, au moins il a un objectif. Et puis dans se monde, si tu ne pense pas à toi en premier, les autres te bouferons la gueule, et tu te feras avoir.

Anton tu veu etre médecin, afin d'aider les gens à les soigner. Très bien, des médecin il en faut. Tu as tes objectif et tes points de vue, tes Rêves.

Mais il ne sert à rien de vous engueuler pour savoir qui à tord ou raison. Chacun son point de vue.

Je vous prie maintenant de continuer se débat philosophique ( si vous en avez toujours envi) mais de respecter les avis de chacun.

Merci.

more_horiz
Tout a fait daccord avec toi valar.Je me tue a le dire.Merci.Very Happy
Je saurais toutefois à l'avenir qu'il est pas bon de vouloir parler de ces projets d'avenir puisque ce n'est pas au goût de tout le monde, meme si je pensais que cela n'influençait pas le comportement des membres.Autant pour moi. confused

more_horiz
vive ladémocratie ou tout le monde peut exprimer son point de vue et son opinion. Seulement faut pas l'imposer aux autres.
Je trouve sa un peu navrant de vous vir vous bouffer entre vous pour si peu... Allez on se fait un gros bizou et on oublie ok Razz
Nana sérieusement, respecter le point de vue des autres, personne n'as les même opinions et heuresement sinon on serais tous des robots a l'heure qu'il est.

more_horiz
Sujet trop provoquant trop de tension entre nous.

Je locke pour le bien de tous Wink

more_horiz
ma fois... tampis. ça manquera un peu mais les cours de philo sont là pour ça lol (l'autre jour j'ai discuter avec mon prof de philo pendant plus de 1h lol en dehors de cours je précise!! xD)
Allez... lock moi çà ^^

more_horiz
Bon, je le lock. Si on veut parler de philosophie, on ferra sur un autre sujet, et sur un autre forum lol.

more_horiz
Oui voilà, on fera ca Wink merci Hunter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: